• La ComCom recrute

Assistant.e de direction, Secrétaire des assemblées

Communauté de Communes de la REGION DE NOZAY : 15 435 habitants - à 25 minutes de Nantes et 35 minutes de Rennes

Date de publication : 21/09/2017
Date limite de candidature : 16/10/2017
Date prévue du recrutement : Dès que possible
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Salaire indicatif : Statutaire + RI + prime de fin année + CNAS
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d’emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE REDACTEUR

Niveau du diplôme requis : Bac + 2
Descriptif des missions du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des services, vous exercerez les missions suivantes :

- Assistance de la DGS dans la préparation, l’exécution et le suivi des conseils et Bureaux
communautaires :
Élaboration de l’ordre du jour des bureaux (en moyenne deux/mois) et conseils
communautaires (en moyenne un/mois)
Préparation et exécution des conseils communautaires (préparation des délibérations,
rédaction des procès-verbaux.....)
Préparation et suivi de certains dossiers présentés en Bureau
Rédaction des comptes rendus des bureaux
Rédaction et exécution des décisions du Bureau et de la Présidente
Tenue des registres et du recueil des actes administratifs
Proposition d’amélioration et de simplification des procédures administratives

- Assistance administrative auprès de la DGS :
Rédaction de notes, de dossiers et de supports de présentation
Travailler en partenariat avec la DGS sur le montage de certains dossiers qui nécessitent des
compétences juridiques
Rédaction de certains courriers pour la Présidente

- Assistance administrative et juridique auprès des responsables de pôles (rédaction de notes, courriers, compte-rendu)

- Gestion du foncier et gestion locative (suivi des procédures acquisition/cession, gestion du domaine public, instruction demandes location.....)

Profil recherché :

Expérience dans un poste similaire souhaitée,
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Connaissances juridiques : droit administratif et droit des collectivités locales et des
intercommunalités
Capacité à travailler en équipe et à partager les valeurs de la collectivité,
Sens de la communication, et de la diplomatie,
Rigueur dans les procédures,Autonomie,
Qualités rédactionnelles,
Qualité organisationnelle,
Sens du contact et des relations humaines,
Réserve et discrétion,
Maîtrise de l’outil informatique,
Sens du service public.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d’affectation : COMMUNAUTE DE COMMUNES NOZAY
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser à Madame la Présidente
Informations complémentaires : Communauté de Communes de la région de Nozay Pôle ressources - RH 9. rue de l’église BP 27 – 44170 NOZAY Tél : 02.40.79.51.51 mail : gaelle.robert cc-nozay.fr Avant le 16.10.2017 Entretien et test écrit prévus semaine : 44

INFORMATION

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.