Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 19 mai 2017

• Week-end de l’un à l’autre... Revisite tes classiques !

Du 18 au 21 mai

Le temps d’un week-end, revisitez vos classiques en musique, au théâtre et même au cinéma !!

** Le corbeau et le renard et compagnie - Lecture théâtralisée par le Théâtre Athenor

Soirée à destination des collégiens ayant suivi le parcours " Je lis du théâtre ", en partenariat avec le réseau des bibliothèques et des médiathèques.

Jeudi 18 mai - 20h30
À partir de 10 ans
Salle du Conseil à Nozay
Sur réservation

** La Rue Sans Tambour - Conte musical / musique baroque
+ Chorale Saffri’Sonne - Ecole de musique La Poly’Sonnerie - en 1ère partie

Lucas chante… le matin pour réveiller ses parents, au petit déjeuner pour mettre
l’ambiance, au déjeuner, au goûter, au dîner… à l’apéro de l’opéra, quand il est tard un concerto ! Chanter lui donne de la force et de la confiance. Mais dans sa ville, il y a une rue… une rue où il est interdit de faire de la musique, où il est interdit de chanter… une rue où 130 enfants ont disparu… c’est la rue sans tambour.

Autour de Laurent Carudel et du contre-ténor Bruno Le Levreur, la compagnie A Demi-Mot nous offre un spectacle décapant, à la (re)découverte d’un répertoire baroque d’une rare vivacité contemporaine. Plus qu’une adaptation de la célèbre légende du joueur de flûte de Hamelin, c’est une véritable suite originale que nous propose La Rue Sans Tambour.

Vendredi 19 mai - 20h
À partir de 7 ans
Salle Saint Pierre à Saffré
Réservation conseillée
8€ / tarif réduit 5€

** Arlequin poli par l’amour de Marivaux - Mise en scène Thomas Jolly / La Piccola Familia & Le Grand T

!! Spectacle décentralisé du Grand T !!

La fantaisie amoureuse de Marivaux à la sauce Thomas Jolly (Molière 2015 pour son Henry VI).
Thomas Jolly et La Piccola Familia fabriquent un théâtre rock, intelligent et insolent. À découvrir absolument !!
Arlequin, bel imbécile, séquestré au royaume d’une Fée éprise de sa beauté, découvre son amour pour la jolie Silvia. Les jeunes amants doivent échapper à l’emprise de la femme perfide.
À travers eux, c’est le droit à l’existence, à la liberté qui s’exprime. Ecrite en 1720, la courte pièce de Marivaux est un concentré de fougue, une partition implacable. Thomas Jolly plante la féérie sur une musique rock : guirlandes illuminées, cotillons de papier, ballons gonflés et masques blancs pour une Commedia Dell’Arte déjantée ! Il rénove le classique en pop chatoyante.

Samedi 20 mai - 20h30
À partir de 12 ans
Salle du Mil’Lieu - La Grigonnais
Réservation conseillée
11€ / tarif réduit 8€

** Le cinéma aussi revisite ses classiques !

Le Cinéma Le Nozek s’associe à ce week-end en proposant le film Django, pour revisiter aussi nos classiques au cinéma !

Dimanche 21 mai - 20h30
Cinéma Le Nozek - Nozay
5€

Réservation auprès de l’Office de tourisme intercommunal de la Région de Nozay :
accueil-nozay erdrecanalforet.fr
9 rue de l’église 44170 Nozay