• Grands rendez-vous et nouveautés de l’été

Loisirs à l’Air Libre 2017 : les grands rendez-vous et les nouveautés de l’été à ne pas manquer !

Grands rendez-vous

- Tous autour du ballon

Mercredi 5 juillet 2017
PUCEUL - Stade de football
De 13h à 17h30

Si on se retrouvait avant les vacances pour taper dans le ballon ? Tournoi de football par équipe de 6. Ce tournoi est ouvert à tous les enfants (filles et garçons de 9 à 14 ans) licenciés ou non licenciés. Ce tournoi se veut avant tout convivial.
Sur le même terrain, animations originales autour du ballon : bumper foot, radar de vitesse et home ball en accès libre.

De 9 ans à 14 ans - Gratuit - Entrée libre

Information : tournoi sur inscription. Fiche à télécharger ci-dessous et à renvoyer à tnerriere loire-atlantique.fr (1 fiche d’inscription par équipe)

- Loisirs à l’Air Libre, c’est parti !

Samedi 8 juillet 2017
NOZAY - Piscine intercommunale Les Bassins de la Chesnaie
De 19h à 21h

Les vacances débutent et Loisirs à l’Air Libre fait de même !

Venez vous amuser en musique sur la structure gonflable, profiter du jardin aquatique, de l’aqua training et d’autres activités !

Tout public - Gratuit (prévoir l’entrée à la piscine) - Entrée libre

- Les têtes en l’air

Mercredi 12 juillet 2017
NOZAY - Ville au Chef
De 14h à 18h

Escaladez une paroi naturelle en pierre bleue, testez votre équilibre sur une slackline, … Bref, un après-midi où vous aurez la tête en l’air et où vos pieds ne toucheront plus le sol !

D’autres activités nature vous seront également proposées comme la course d’orientation et un atelier de fabrication d’objets à partir d’éléments naturels.

- Le coin des tout-petits

Mardi 18 juillet 2017
NOZAY - Jardin public
De 15h à 18h

Un après-midi consacré aux tout-petits avec baby gym, éveil musical,
art plastique, lecture, jeux de société, …

De 2 à 6 ans - Gratuit - Entrée libre

- Activ’ et vous ?

Samedi 22 juillet et Jeudi 3 août 2017
TREFFIEUX - Étang de Gruellau
SAFFRÉ - Bout de Bois
De 14h à 18h

S’activer c’est bon pour la santé et c’est facile !
Un après-midi pour découvrir diverses façons de prendre soin de soi tous les jours et sans y passer des heures.
Sports dérivés, coaching sportif, course d’orientation, marche, découverte des premiers secours, … sont au programme.

- Tag Archery

Samedi 19 août 2017
Abbaretz - Site de la Mine
De 14h à 19h

Testez votre agilité et votre précision en découvrant cette nouvelle discipline qu’est le Tag Archery !
Essayez-vous au tir à l’arc, à la sarbacane, … et participez à diverses autres activités.

- Le plein de super cinéma et Trio Cya

Mardi 22 août 2017
SAFFRÉ - Le Château
De 20h à 23h

Une soirée conviviale musique et cinéma : un programme de courts-métrages en plein air, dans le cadre de la tournée régionale "Le plein de super" et en première partie, concert du trio Cya (chanson jazz, mais pas que...).

Tout public - Gratuit - Entrée libre

- Loisirs à l’Air Libre, c’est fini !

Mercredi 30 août 2017
SAFFRÉ - Bout de Bois
De 14h à 19h

Profitez de ce remake de LAL pour faire le plein d’activités et clôturer l’été en beauté !

Et à partir de 18h, tout le monde est invité à clôturer Loisirs à l’Air Libre autour d’un apéro et à découvrir les gagnants du concours photos !

Nouveautés

Parmi les nouveautés, Loisirs à l’Air Libre met l’accent cette année sur le thème du Sport Santé Bien-être avec des rendez-vous chaque semaine pour découvrir de nouvelles pratiques et surtout se motiver à plusieurs !

Depuis 2013, la Région des Pays de la Loire a mis en place un plan Sport Santé Bien-être qui vise à développer la pratique des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre (jeunes, seniors, femmes, salariés, personnes en situation de handicap, de précarité ou concernées par des maladies chroniques, …). En ce sens, la Communauté de Communes souhaite s’investir pour le bien-être de ses habitants et ainsi proposer des activités physiques de loisirs et de plein air pour toutes et tous.
Découvrez le Taïso, LE rendez-vous hebdomadaire reconnu sport santé bien-être encadré par un éducateur sportif labellisé qui vous permettra de travailler votre renforcement musculaire, votre souplesse et la relaxation.

Profitez également des deux après-midi « Activ’ et vous ? » accompagnés d’un coach sportif pour connaître différentes façons de prendre soin de soi tous les jours sans y passer des heures. Alimentation saine, activités décalées, marche, découverte des premiers secours, … sont au programme !

Et pour finir l’été en beauté, pensez au Rendez-vous jogging pour ne plus courir seul !

Les nouveautés sont aussi culturelles avec le ciné de plein air sur le site du Château à Saffré et l’animation « Chant-son initi’action » où vous pourrez vous initier, grâce à l’association Zik’Hope, à l’écriture, la mise en voix de texte et à la composition musicale.